Conditions d’utilisation du site Web de la CIDH

 

En consultant ce site, l’Utilisateur s’engage à respecter les Conditions d’utilisation et la Clause de non-responsabilité suivantes :

 

Le Secrétariat exécutif de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) de l'Organisation des États Américains (OEA) maintient ce site Web uniquement à des fins informatives. L’Utilisateur peut télécharger, copier et reproduire les données contenues dans le site à des fins non lucratives, à condition de citer la CIDH comme étant la source du matériel original. L’Utilisateur ne peut cependant revendre, redistribuer ou créer des œuvres dérivées du contenu du site sans l’autorisation expresse et écrite de la CIDH.

 

Le site contient des liens vers des sites Web qui sont indépendants de la CIDH ou de l’OEA. La CIDH maintient ces liens pour les utilisateurs de son site à titre gracieux et n’est aucunement responsable du contenu de ces sites. La présence d’un lien n’implique aucunement un cautionnement par la CIDH, l’OEA, leur personnel ou les États membres de l’OEA.

 

Toute information contenue dans ce site Web est à considérer « en l’état ». La CIDH ne garantit pas, de façon explicite ou implicite, que les données contenues dans ce site sont exactes ou complètes et la CIDH, son personnel et l’OEA ne sont aucunement responsables, individuellement, collectivement ou de toute autre manière, de tous dépenses et dommages de toute nature qui seraient encourus par suite de l’utilisation de ces données, y compris les dépenses et les dommages découlant d’un défaut de communication et/ou d’un malfonctionnement informatique liés à l’utilisation de ce site.  En outre, la CIDH, son personnel et l’OEA ne sont aucunement responsables de tous actes commis sur la base des informations contenues dans ce site.

 

 

En consultant ce site, l’Utilisateur s’engage à indemniser la CIDH, l’OEA et les organes de l’OEA de toutes poursuites judiciaires, dommages et intérêts, y compris les frais d’instruction et d’avocat résultant de la consultation, par l’Utilisateur, de ce site et des données qui y sont contenues.

 

Si l’Utilisateur n’est pas satisfait des données contenues dans ce site Web, son seul et unique recours est de cesser de le consulter.

 

L’utilisation de ce site Web génère le stockage de certaines données concernant l’Utilisateur sur le serveur de la CIDH/OEA, notamment, le protocole Internet (IP), la navigation à travers le site, l’achat d’articles, les données provenant des cartes de crédit soumises par l’Utilisateur, le logiciel utilisé, la période de consultation, l’adresse et le nom de l’Utilisateur s’il a été fourni. Le but principal de la collecte de ces données est d’aider la CIDH à rendre ce site plus adapté aux besoins des utilisateurs, particulièrement ceux qui reviennent fréquemment sur le site. La CIDH, son personnel et l’OEA déclinent toute responsabilité quant à la sécurité de ces données. Si l’Utilisateur décide de s’inscrire sur le site, des données d’identification électronique (« cookie ») seront créées sur le disque dur de son ordinateur dans le but de faciliter la gestion des inscriptions par l’Utilisateur et le profil de l’Utilisateur.

 

Aucune disposition des présentes Conditions d’utilisation ou de la Clause de non-responsabilité ne constitue une renonciation, par la CIDH, son personnel ou l’OEA, de leurs privilèges et immunités.