PROGRAMME DE STAGE DE LA CIDH

 

Le programme de stage de la CIDH est désigné pour des étudiants ou des récents diplômés de droit, afin de leur permettre de travailler dans leur domaine d’étude. Le programme requiert une bonne compréhension d’au moins deux des quatre langues de l’Organisation des États Américains (anglais, français, portugais et espagnol).

 

OBJECTIFS

 

L’objectif du stage est de fournir aux récents diplômés de droit (ou autres disciplines en lien avec le droit) des États membres de l’OÉA l’opportunité d’apprendre sur le travail de la Commission. C’est également une opportunité d’acquérir une expérience pratique des le domaine des droits humains.

 

Durant le stage, les participants ont l’opportunité de travailler en collaboration avec les avocats du Secrétariat exécutif dans les différentes activités qu’effectue la CIDH.

 

CONDITIONS

 

  1. Une lettre de présentation demandant à participer au programme de stage, spécifiant les dates de début et de fin, et si la disponibilité est à temps plein (40 heures par semaine) ou à temps partiel (20 heures par semaine). Le nombre minimum d’heures est 20 heures.

  2. Compléter le formulaire ci-joint (FORMULAIRE D’APPLICATION)

  3. Deux lettres de recommandation : une d’un professeur dans notre majeure d’étude et l’autre provenant d’un employeur ou un autre professeur.

  4. Relevé(s) de notes universitaire(s)

 

Le programme de stage de la CIDH offre trois sessions par année et a établi une durée minimum de deux mois et une durée maximum de quatre mois. Cependant, des périodes plus longues ou plus courtes, dû à la disponibilité, avec raisons motivées, peuvent être considérées. Les dates limites  pour appliquer sont les suivantes:

 

DATE POUR APPLIQUER

PÉRIODE DU STATE

14 avril au 21 juin 2010

7 septembre au 3 décembre 2010

1 septembre au 1 novembre 2010

20 janvier au 6 mai 2011

12 janvier au 14 mars 2011

2 juin au 12 août 2011

13 avril au 20 juin 2011

6 septembre au 2 décembre 2011

 

Le programme de stage est non rémunéré.

 

La CIDH n’est pas responsable des questions de visa. Les candidats acceptés dans le programme de stage recevront une lettre officielle qui facilitera le processus d’application pour un visa.

 

Les candidats qui désirent recevoir une certification pour des crédits académiques pour leur stage peuvent appliquer au programme de stage de l’OÉA (http://oas.org)

 

Pour information additionnelle, envoyer un courriel à cidhdenuncias@oas.org